La dollification

Même si les poupées sont de plus en plus réalistes, il n’y a rien de mieux qu’une poupée humaine pour assouvir tous nos fantasmes.

La dollification est une pratique BDSM qui consiste à se transformer en poupée sexuelle, afin que l’autre partenaire ait le pouvoir sur sa doll (poupée en anglais).

Pourquoi pratiquer ce kink ? Comment faire ?

Je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la dollification. 

C’est quoi la dollification ? 

Souvent dans le BDSM il y a toujours un dominant et un soumis, un sadique et un masochiste.

Dans la dollification, il y a une poupée et son créateur. C’est donc généralement un jeu de couple, où l’un des deux partenaires souhaite jouer à la poupée.
Au lieu d’avoir un personnage en plastique, il va utiliser son partenaire. 

Il va par exemple :

  • L’habiller,
  • La nourrir,
  • La coiffer,
  • La maquiller,
  • Lui donner son bain,
  • Et s’il le souhaite, il pourra assouvir quelques-uns de ses fantasmes sexuels. 

Certaines poupées ne le deviennent que le temps d’une soirée ou d’une journée, de manière ponctuelle, grâce à du maquillage, un masque ou quelques vêtements spéciaux.

D’autres poussent le fétichisme bien plus loin en ayant recours à la chirurgie esthétique, pour avoir un visage et des formes plus « plastiques ». 

Pourquoi pratiquer la dollification ? 

Être une poupée sexuelle est un fantasme érotique qu’on retrouve surtout chez les femmes, mais quelques hommes se prêtent aussi au jeu.

Tout comme pour les jeux d’humiliation, la poupée humaine va "éteindre son cerveau".
Elle se libère alors de toutes ses responsabilités, elle n’a pas besoin de réfléchir, ni d’agir et se retrouve sans défense face à son créateur, qui va pouvoir faire absolument tout ce qu’il veut d’elle. 

Le fait d’être utilisé de la sorte peut-être très excitant, puisqu’on ne sait pas ce qu’il va se passer.
Le créateur peut être très câlin, s’occuper de vous avec énormément d’amour, mais il peut aussi décider de vous gronder et de vous punir. Ce suspense est particulièrement torride et même si on ne doit pas réagir, des tas d’émotions se bousculent dans nos méninges. 

Pour le créateur, il y a évidemment un sentiment de toute puissance. C’est sa poupée, il en fait ce qu’il veut !

De nombreux amateurs disent qu’il y a un lien assez fort qui se crée entre les deux partenaires avec ce type d’expérience. Le couple va renforcer son amour, sa complicité et sa confiance. 

Différents types de dollification 

Dans la dollification, il y a plusieurs branches ou en tout cas plusieurs types de poupées. Voici les plus courantes :

  • La Barbie : C’est la poupée la plus « complète », en tout cas c’est celle qui entre généralement le plus dans son rôle de façon quasi permanente. Elle aura souvent recours à la chirurgie pour ressembler à la célèbre Barbie. On a donc l’esthétique de la poupée, mais pas toujours le comportement. C’est une poupée Barbie qui a sa propre volonté. 
  • La poupée de pose / ball-joint : Ici, la poupée est articulée mais ne bouge pas. Son créateur va l’habiller, la coiffer et la mettre en scène. Elle peut être exhibée dans une pose tout à fait classique, devant la TV par exemple, ou bien dans une position beaucoup plus provocatrice. Elle aura généralement des habits de poupée ballerine, d’écolière ou pourquoi pas de soubrette pour une soirée spéciale… 
  • La ragdoll : En français, on parle d’une poupée de chiffon. C’est aussi une poupée passive, mais totalement molle cette fois, qui ne doit réagir à rien. On peut la maquiller comme on le souhaite (bien ou mal), l’habiller ou la déshabiller, elle a les cheveux souvent en bataille et personnellement, je préfère ne pas lui mettre de culotte… 
  • Puppy Doll : Vous connaissez peut-être déjà le Pet Play, où l’un des partenaires se déguise et devient un animal de compagnie ? le Puppy Doll est le même délire sauf que cette fois le soumis est un animal en plastique.
    Oreilles de chat ou de lapin, plug anal avec queue en fourrure, colliers et laisses seront les bienvenus. 
  • Rubber Doll : Il faudra une combinaison en latex. C’est clairement une poupée dédiée au sexe et au BDSM. 
  • AI Fuckbot : Vous avez toujours rêvé d’un robot sexuel, alors l’AI Fuckbot est fait pour vous ! Il est programmé pour répondre à tous vos fantasmes. Le top c’est d’avoir un ou une partenaire avec quelques talents d’acteur pour parler et bouger comme un robot… 

Un créateur peut bien sûr imaginer sa propre poupée ou bien une poupée peut décider d’être celle qu’elle veut. Il n’y a finalement aucune autre limite que celle de votre imagination. 

Les accessoires pour pratiquer la dollification 

On va simplement se tourner vers des costumes dédiés à ce jeu. C’est toujours mieux d’utiliser des vêtements que votre partenaire n’utilise pas dans la vie de tous les jours. Il faut vraiment chercher à la transformer en une poupée et oublier qui est l’humain qui se cache derrière. 

On peut également s’équiper de maquillage très flashy, de paillettes ou même de parfum qu’on ne se sert que pour l’occasion. En gros, on aura tout plein de choses pour notre poupée, exactement comme une petite fille avec ses Barbies. 

Bien sûr, selon le rôle de la poupée, on peut avoir besoin d’équipement particulier. Par exemple, pour une Rubber Doll, la tenue tout en latex moulante est indispensable. Pour un AI Fuckbot, on peut prévoir tout un tas de jouets selon nos envies. Par exemple, si on aime se faire prendre par notre robot, on peut le munir d’un gode ceinture ou lui placer des godes vibrants au bout des mains. Il n’y a absolument aucune limite. 

Une chose est sûre, la dollification permet de faire travailler son imagination. Ce qui est chouette avec une poupée, c’est qu’elle peut prendre tous les rôles. Un jour elle peut être une policière un peu brutale qui va nous arrêter, le lendemain elle devient une lycéenne naïve qui a besoin d’une correction.

Tous les jeux de rôle sont possibles ! 

Les autres Kinks populaires